Dr. Ida Rolf, la créatrice du Rolfing, a été influencé par le Hatha Yoga. Elle l’a étudié et l’a pratiqué pour soulager sa propre scoliose, et cette pratique a contribué à l’évolution de ses principes de Rolfing. Elle a aligné sa vision du Rolfing sur les objectifs du yoga en enrichissant le corps et l’esprit à travers une compréhension de l’importance de l’équilibre structurel.
Beaucoup de ceux qui pratiquent le yoga se tournent maintenant vers le Rolfing pour améliorer leur performance dans leur pratique et pour acquérir une meilleure connaissance et compréhension du fonctionnement de leur corps. Puisque le Rolfing facilite le mouvement, il facilite la pratique des asanas et accélère le processus de création d’espace et de longueur dans les corps qui sont très rigides. Le Rolfing peut également aider à retrouver la flexibilité perdue en raison de l’âge, des blessures ou de l’inactivité. L’influence du Rolfing sur l’alignement et la posture aidera également ceux qui espèrent atteindre des poses de yoga plus avancées et se déplacer avec plus de conscience.
Combiner le Rolfing et le yoga conduit à un sentiment de bien-être accentué et réduit le stress quotidien, menant à des niveaux plus élevés de bonheur. Le Yoga et le Rolfing sont deux voies d’alignement, une méthode synergique de relaxation qui permet aux pratiquants d’atteindre une meilleure conscience corporelle. Cette association offre une liberté de respiration accrue, de la souplesse et de la coordination, une amélioration de la posture et de l’alignement et un soulagement très recherché des douleurs et des tensions chroniques.