5. Le Rolfing® peut soulager la douleur
La pression et l’inconfort dans le corps résultant de déséquilibres de tension et de troubles du mouvement peuvent être soulagés par le Rolfing®. C’est ainsi que les maux de dos, les tensions douloureuses dans le cou et les épaules, les maux de tête, ainsi que l’inconfort dans les hanches, les genoux et les pieds peuvent être atténués et résolus ; et ces améliorations sont pour la plupart durables.
6. Le Rolfing® améliore la proprioception (perception corporelle)
Les clients réapprennent à ressentir et à expérimenter leur propre corps grâce au Rolfing®. Par exemple, ils prennent conscience des questions qu’ils n’auraient jamais pu se poser auparavant :
Comment je respire ?
Comment je me tiens ?
Comment je m’assieds ?
Comment je marche ?
Quand est-ce que je tire mes épaules vers le haut ?
Comment mon corps réagit-il quand je suis stressé ?
L’apprentissage proprioceptif est favorisé par le travail manuel de le rolfeuse, ses instructions verbales et ses mouvements guidés. Cependant, les clients participent activement tout du long. Leur perception corporelle nouvellement acquise les aide à être conscients, à identifier rapidement et à éliminer les vieilles habitudes de mouvement. Si ceux-ci réapparaissent, il est plus facile pour les clients de prendre conscience et de corriger une posture défavorable ou des mouvements nuisibles. Ainsi, la proprioception améliorée conduit à une conscience corporelle accrue, ce qui est l’une des clés des effets bénéfiques à long terme du Rolfing.
7. Le Rolfing® a un effet positif sur l’esprit
Le corps et l’esprit ne peuvent pas être séparés. Cela devient de plus en plus clair pendant les séances de Rolfing. Une respiration plus libre et une plus grande ouverture de la cage thoracique implique également une plus grande ouverture envers notre environnement et les autres personnes. Un sentiment accru de stabilité et de support à travers le sol procure un sentiment accru de sécurité et de centrage. Les clients de Rolfing® rapportent qu’ils ressentent plus d’énergie en général, plus d’équilibre dans les situations difficiles, plus d’assurance, une plus grande confiance en eux et une capacité de mettre en avant leur moi intérieur avec plus de confiance.